mercredi 25 mars 2015

La pompe

Vous avez sans doute remarqué dans le schéma du premier article, qu'une pompe est nécessaire pour amener l'eau de la cuve vers le bac.
Je suis donc parti en quête d'une pompe à eau immergée, pas trop chère, et assez puissante pour monter l'eau jusqu'au bac, et ce avec un débit suffisant.
Plusieurs remarques sur cette recherche:
- j'ai lu qu'il fallait changer l'eau des poissons totalement, une fois par heure
- pour décrire les pompes, un graphique montre le débit en fonction de la hauteur à laquelle on évacue l'eau. (au plus on veux monter l'eau haut, on moins le débit est faible)
- la hauteur max donnée dans les descriptions correspond à une valeur théorique d'un débit nul
- le débit max correspond à une hauteur nulle
- il faut donc lire la courbe, et voir, pour la hauteur de notre installation, si le débit est suffisant.

Celle que j'ai choisi à un débit max de 4500l/h pour une hauteur max de 4m.
 Et donc, pour une hauteur de 2.5m, un débit de 1800l/h, ce qui est la configuration qui m'intéresse.

Voici donc la pompe achetée sur amazon.fr, pour 52€87 + 12€ de frais d'envoi (CTO =124€87)
Livrée en 4 jours.
Il s'agit du modèle SunSun CTP-4800 SuperECO, donc le graphique est le suivant:
(la courbe est la troisième en partant de la gauche, en vert)
Je ne l'ai pas encore essayée, mais je fais confiance à cette fabrication germanique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire