mercredi 25 mars 2015

L'aquarium

Commençons par nous interesser à "l'aquarium". Un bien grand mot pour ce qu'il est convenu d'appeler une cuve à eau 1000 litres, légèrement customisée...

La voici à l'état initial. Acheté sur leboncoin.fr pour 60€ (Cout Total de l'Opération (CTO) = 60€).
Elle est belle non?
La cuve contenait du glycol "alimentaire". "Sanitaire" serait plus juste. C'est le liquide introduit dans les circuits de chauffage au sol. Celui-ci est fait pour être éventuellement en contact avec l'eau sanitaire, et ce doit donc d'être sans danger pour l'homme.
Un bon nettoyage s'impose donc. Je pense la remplir avec de l'eau de pluie, parce que je ne suis pas certain que le traitement de l'eau sanitaire soit compatible avec les poissons. L'eau de mon puits est chargée en fer, donc à mon sens, elle ne convient pas non plus.
Je vais donc détourner mes gouttières et attendre la pluie (!) pour la remplir.

Mais d'abord, je vais opérer une "légère" transformation de la cuve, d'une part pour en faire un "aquarium" et d'autre part, un bac pour les billes et les plantes.

Un (bon) coup de disqueuse et de scie plus tard, voilà à quoi elle ressemble:
Prête à être nettoyée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire