lundi 18 mai 2015

Une petite surprise

Depuis plusieurs jours, le système tourne en permanence. Je me contente de remuer un peu le fond de la cuve pour décoller la poussière et faire en sorte qu'elle passe dans la pompe et soit filtrée. 
Côté bac, j'ai acheté 90litres supplémentaires de billes d'argile que je nettoie soigneusement avant de les ajouter. 
C'est en observant le bac que j'ai constaté ceci :
Une plantule qui a poussé toute seule. Ces racines se sont développées le long de la bille d'argile. Bien que ce soit une mauvaise herbe, quelque part ca valide le concept de croissance des racines le long des billes. 
Je constate aussi que de la vase se forme sur les paroies du bac. Je pense qu'il n'a pas assez de courant et donc que de l'eau stagne. Peut-être vais-je doubler encore le nombre d'arrivées d'eau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire