jeudi 30 avril 2015

Le remplissage de la cuve

Avant de remplir la cuve, j'ai fixé dessous des roulettes pour pouvoir la bouger plus facilement, qui plus est, quand elle sera pleine d'eau.
Elle a donc trouvé sa place dans mon étable, au bord de la fenêtre pour la lumière. Je ne peux pas la laisser dehors, car je crains les écarts de température tout au long des saisons. J'habite une région à climat continental...marqué! Dans l'étable, la température est plus stable. Par contre, c'est assez sombre, d'où la position au plus près de la seule source de lumière. (vous me direz, sans les toiles d'araignée, il fera déjà plus clair...je vous l'accorde).
Sur le précédent article, au sujet du nettoyage des billes, on pouvait apercevoir sur la photo, la dérivation de la gouttière. Vu de l'intérieur, ça donne ça:


On peut voir le filet d'eau et la cuve se remplir...sauf que...
Ce jour là, il a fait un orage assez violent, et le dispositif n'a pas résisté à la puissance et au volume de l'eau. La gouttière s'est détachée.
J'ai du attendre une averse un peu moins violente, et la cuve est désormais remplie.
Le problème suivant est la qualité de l'eau. En effet, comme celle-ci vient du toit, elle est assez chargée en poussière, et pas très claire. J'ai donc branché la pompe, raccordé celle-ci à un tuyau, avec au bout un filtre très fin. Je récupère pas mal de poussière, mais là-encore, celle qui est déposée au fond, reste au fond.
Prochaine étape, faire le circuit entre les deux bacs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire